jeudi, septembre 06, 2012

Its my party!!!

Ca y est, c'est arrivé : je suis parent d'élève. De maternelle certes, mais ça file un sacré coup de vieux quand même.

J'ai d'ailleurs eu droit au premier bizutage, aka l'achat des fournitures scolaires. Bon, en petite section de maternelle ce n'est pas Koh Lanta, mais ça m'a au moins permis d'apprendre que le format A4 était soooo 2011, et que maintenant mon format de prédilection, ma quête de toutes les rentrées, allait être le 29*32.

La rentrée c'est plutôt bien passé, sans angoisse ni pleurs. Pour elle.
De mon coté, je ne cache pas que j'ai eu de méchantes allergies après l'avoir confiée à sa maitresse, et surtout je n'avais pas réalisé que ce serait aussi MA rentrée. Parce que oui, j'ai ressenti exactement les mêmes émotions que lors de ma rentrée en 6ème (alors que ma mère avait eu la bonne idée de me couper les cheveux elle-même en une magnifique coupe mulet)(on comprendra qu'il ne reste aucune photo de cette charmante période)(s'il en reste, je devrais malheureusement supprimer toutes les personnes les ayant vues).

J'ai eu l'impression d'arriver dans une boum où tout le monde se connaissait, avec plein de codes, d'automatismes à adopter. Les parents se jaugeaient, regardaient les enfants, les parents ayant déjà des enfants scolarisés arboraient un air blasé et suffisant, on ne savait pas dans la file d'attente s'il fallait parler à Laetitia, qui serait à coup sûr la chouchoute de la maitresse, ou Juliette, avec qui on pourra ricaner au fond de la salle pendant la réunion parents/profs. La maitresse, parlons-en! Encore une fois, des sentiments anciens sont réapparus, je savais que je ne serai pas sa chouchoute mais comment faire en sorte qu'elle-même bien sans en faire trop? Parce qu'il faut admettre que désormais cette jeune fille qui porte un minishort sera le modèle de ma fille.

Je vais m'en sortir hein, j'ai survécu à ma propre scolarité, je vais survivre à celle de mes filles. Et puis cette fois-ci, je ne porterai pas d'appareil dentaire, pas de lunettes "tarif sécu", et pas de coupe mulet. C'est dommage, peut-être même que Cédric L. m'aurait enfin remarquée!

Aucun commentaire: