Et qu’on ne vienne pas me parler de RTT, ça va m’aigrir.
Du coup, cette semaine, j’ai atteint un état de sérénité absolue.
Autant la semaine dernière (et les 3 qui l’ont précédé...), j’étais bougon, autant cette semaine, j’ai été d’un calme, d’une efficacité, d’une clairvoyance rares.
Hop, les dossiers urgents traités, hop le linge repassé, hop la vaisselle lavée, hop le dentiste visité, hop les problèmes administratifs réglés, ma seule grosse difficulté étant de savoir si je devais emporter de la crème solaire indice 30 ou 40!
J’ai su garder mon calme face à une situation de crise : Choupinet ne retrouvant plus, à 4 jours du départ, son passeport, qui part en catastrophe en pleine nuit dans la maison de ses parents à Trifouillis-les-Alouettes voir s’il ne l’a pas laissé là-bas, qui enclenche l’alarme etc. tout ça pour le trouver finalement dans la poche d’un blouson (où je lui avais dit de regarder en premier, hum hum...).
Je n’ai même pas pesté quand mon patron m’a chamboulé toute mon organisation en me demandant des trucs (urgents ça va sans dire) à la dernière minute, ni quand il m’a annoncé que je devrais peut-être aller à Colmar cette semaine, sans savoir quel jour exactement, ni s’il fallait vraiment que j’y aille, alors que j’avais une vie sociale avant vacances à organiser.
Parce que oui, c’est quand on doit partir que tout se passe : l’ami en pleine rupture à consoler, l’amie qui tombe amoureuse qui nous appelle 10 fois par jour "c’est un signe hein ? Ah oui, ça c’est un signe...", la cousine qui doit accoucher, môman qui veut qu’on déjeune ensemble une dernière fois, les copains qui veulent qu’on se voie avant le départ, ceux avec qui on doit organiser nos possibles rencontres pendant les vacances...
Alors que finalement, 4 semaines, ce n’est rien (ceci est un message subliminal à l’intention de mon patron).
Je vais revenir hein !
Enfin, à moins d’un déraillement de RER, un accident d’avion, une attaque de requins, une collision avec une baleine, une prise d’otage par le mouvement pour la libération du peuple sprske...
Mais bon, dans tous les cas, j’aurai plein de choses à raconter, pour compenser un peu mon silence de ces derniers temps.
D’ici là, bonnes vacances à tous !!!
3 commentaires:
Total respect! Bonnes vacances!...
Chouette, du neuf sur le Beablog... pour nous annoncer qu'il y aura une interruption des programmes pendant 4 semaines !
Argh. Mais bon, c'est pas grave. Profitez bien de vos vacances bien méritées ! :)
Bonne vacances Bea (et merci pour le ptit colis !)
Enregistrer un commentaire